Voyage aux villages de métier au Vietnam 114

LA PAGODE DE BỐI KHÊ, UNE DERNIÈRE HALTE
La pagode de BOI KHÊ se trouve dans le village de Hiïng Giâo, (commune de Tam Hiïng, district de Thanh Oai).
COMMENT ALLER À LA PAGODE ?
En rentrant vers Hà Nôi par la route 22, juste avant le panneau indiquant le village de Binh Dà, prendre la route qui part sur la droite. Un grand panneau indique le village de métier de Thanh Thùy spécialisé dans la métallurgie. Au bout de 2,5 km, vous arrivez au village de Song Khê. Dans la courbe de la route, en plein dans le marché, une rue part sur la droite. Vous atteignez au bout de 500 m, au cœur du village de Hifng Giao, sur la gauche, la pagode Bôi Khê.

Voir plus: Circuit vietnam 21 jours | Circuit tam coc cat ba 5jours | voyage au vietnam et cambodge | voyage vietnam 10 jours
Cette pagode fut initialement construite sous la dynastie des Trân, autour de l’année 1338. Depuis lors, elle a subi de nombreux ajouts et rénovations – par exemple en 1453, 1573, 1628, 1694, 1701, 1766, 1783 et 1923, si vous voulez vraiment tout savoir.
Une fois le portail de la pagode franchi, vous traversez un petit pont au-dessus d’un ruisseau. Devant vous se trouve la tour du clocher. Derrière s’élève la partie principale de la pagode, divisée en deux. A noter tout particulièrement : le Sanctuaire Supérieur, posé sur des rangées de piliers larges et courts ; c’est peut-être la seule structure en bois encore existant de la dynastie des rois Trân. Le tout est richement décoré et sculpté avec des formes de feuilles de figuier, de fleurs, de dragons et de Garuda (déité d’origine hindoue, mi-homme, mi-oiseau). La pagode Bôi Khê organise son festival annuel le 13e jour du 1er mois lunaire, avec parties d’échecs vivants, des jeux, de la musique…

Pour commencer cet itinéraire, il vous faut sortir de Hà Nôi en suivant la route de Hà Dông, capitale de la province de Hà Tây. Traversez la ville et continuez toujours tout droit en direction de Hôa Binh, sur la route nationale 6.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply